Domaine
Château Peigros

Le Domaine

Tout ici est réuni pour engendrer de grands vins, sources de plaisir.

Domaine familial du sud de la France, plus exactement au cœur du VarChâteau Peigros veille sur un joli vignoble d’une quarantaine d’hectares composé de vignes, d’oliviers et de forêt.

Le vin est issu d’un terroir que les anciens se plaisent à appeler le « Triangle d’or du vignoble provençal ».

Nos vins expriment le terroir Provençal et tout particulièrement celui de Pierrefeu rendu unique par son sol et son climat.

Un climat idéal, une terre rude, caillouteuse et profonde qui amène/incite les vignes à donner le meilleur d’elles-mêmes, un mode de culture respectueux de la nature et des vignerons de passion : tout est ici réuni pour engendrer de grands vins, sources de plaisir.

Ils se déclinent dans les trois couleurs ; les blancs sont aromatiques et floraux, les rosés plein de fraicheur et d’élégance, les rouges conjuguent caractère et délicatesse.

Le domaine est mené en agriculture biologique depuis 2014 et produit des vins AOP Côtes de Provence dans la plaine et AOP Côtes de Provence Pierrefeu sur les coteaux.

La valeur n’attend pas le nombre des années

Château Peigros en témoigne. Créé en 1988, il est l’un des domaines les plus jeunes du pays de Pierrefeu. Pour autant, il s’est déjà hissé parmi les valeurs sûres de ce beau terroir varois.

 » J’ai toujours eu la passion de la terre et du vin. Je la dois à mon oncle Edouard qui, dès mon plus jeune âge, m’a initié au travail de la vigne. »

– « Pourtant, j’ai dû attendre de longues années avant de concrétiser cette vocation.
En effet, ce n’est qu’en 2010 que j’ai réalisé mon rêve de jeunesse : acquérir un vignoble.

Mon choix s’est alors porté sur Château Peigros, un jeune domaine de Pierrefeu-du-Var. Je lui pressentais un joli potentiel ; il ne m’a pas déçu.

Dans la quête d’excellence nous avons apporté de nouveau équipement à la cave et agrandit le domaine avec des vignes situées sur les côteaux de la règue des Botes, avec de belles et vieilles vignes, dont est naît notre cuvée reine, la Croix Haute des Schistes. Quatre ans plus tard en 2014, ma fille Camille nous a rejoint en amenant avec elle un nouvel élan.

Nous sommes passés d’une agriculture raisonnée à une agriculture biologique et fait de notre rosé Croix Haute des Schistes un rosé à capacité de garde. »

Robert Ghigo